Institut de l’Assomption à Colmar
En 2013, KnL architecture a eu en charge de requalifier les aménagements extérieurs de l’institut de l’Assomption.
L’ensoleillement de la cour par la suppression de 11 arbres à hautes tiges, la clarification des circulations vers l’école primaire et le collège, la modification de l’architecture du préau et la revalorisation des aménagements paysagers et des pierres des murs d’enceinte, ont totalement transformé l’image de l’établissement.
Jusqu’en 2020, KnL architecture va prendre en charge la mise en conformité de la sécurité incendie et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’ensemble de l’établissement, Ecole Maternelle, Ecole Primaire et Collège.
Durant une année, un travail de programmation a été mené avec le comité de direction afin de profiter des travaux de mise en conformité pour diagnostiquer chaque entité pédagogique et définir les phases d’intervention.
Au Printemps 2016 ont débuté les travaux de la première phase consistant à réaliser un ascenseur rendant accessible l’ensemble des niveaux aux personnes à mobilité réduite. Le dernier niveau sera intégralement remanié afin d’accueillir le pôle scientifique. A terme, l’ensemble des niveaux seront impactés afin d’être mis en conformité.
- Programme Mise en conformité sécurité et accessibilité - Requalification des espaces extérieurs
- Adresse Rue du Maréchal Foch - Colmar
- Maître d'ouvrage Institut de l'Assomption
- Architecte Paysagiste Atelier du Paysage Guebwiller
- BET Béton DMI Ingénierie Colmar
- BET Fluides WEST Ingénierie
- BET Electricité L+N Ingénierie
- Montant des travaux 2 480 000,-€ HT
- Missions PROGRAMMATION+BASE+EXE+OPC